ADA à l’Union

Travaux de dallage béton décoratif à l'Union près de Toulouse

Adressez-vous à ADA pour tous vos projets de dallage à Toulouse

Embellir les abords de votre maison en béton décoratif est la solution la plus sûre dans le temps que ce soit pour la solidité intersaison comme pour l’usure liée à son utilisation.

Les aspects et les couleurs du béton décoratif sont très variés (béton imprimé, érodé, brossé, poli, coloré, désactivé…) ainsi que son utilisation : plage de piscine, terrasse, trottoir, parking, allée carrossable et même du mobilier de jardin !

La société Alexandre Duval Aménagements à l'Union applique du béton décoratif et fait partie du réseau Pro Artevia du géant LAFARGE, leader mondial du béton prêt à l’emploi.

Les bétons décoratifs sont des formules complexes issues d’années de recherche pour un résultat plus esthétique et une mise en œuvre impeccable. Seuls les applicateurs avertis et contrôlés par un agent LAFARGE peuvent appliquer la gamme Artevia.

Les dalles en béton

Les dallages sont appliqués sur une couche de granulat compacté de plusieurs centimètres d’épaisseur ou sur une autre dalle béton si toutefois l’épaisseur de la nouvelle dalle peut être additionnée pour son usage.

L’épaisseur de la dalle varie selon la destination d’usage ainsi que la rugosité en surface, par exemple, un béton désactivé est bien moins agréable pieds nus, contrairement à un Saharo de la gamme qui lui est adapté à un passage piétonnier.

La surface d’une dalle béton est limitée à une superficie maxi de 25m2 sinon elle court le risque de fissures. Le fractionnement de la surface en plusieurs dalles est indispensable pour ne pas voir apparaître des fissures après séchage.

Ce fractionnement, implanté de façon judicieuse peut être fait par un sciage de la dalle (3 millimètres) ou l’insertion au préalable de pavés en briques, béton ou bien de pierres naturelles. Les idées d’associations entre les différents coloris et textures du béton ainsi que les pavés de fractionnement (appelé calepinage) sont très variées.

La société Alexandre Duval Aménagements 31 vous apportera son conseil pour définir votre choix pour une application répondant à vos attentes.

En finition il existe une large déclinaison de traitements pour protéger votre béton des salissures, pour prononcer la couleur avec un vernis, durcir en surface les applications gravillonnées pour moins d’usures ou bien le garder tel quel.

Entretien – Traitement dallage béton

Vous possédez un dallage en béton décoratif et vous souhaitez faire durer l’esthétique des premiers jours ?

La société ADA en Haute Garonne, applicateur agréé de la gamme ARTEVIA chez LAFARGE béton, saura vous conseiller sur le traitement approprié afin de le protéger contre les salissures, de faciliter l’écoulement de l’eau, de l’étanchéifier, de rehausser sa couleur ou bien durcir une application gravillonnée.

Un nettoyage à l’eau haute pression est toujours effectué en amont.

Dallage béton décortif

Pour plus d'information, contactez votre société ADA à l'Union en Haute Garonne.